L'escrime artistique

 Instructeurs : Julien PENNANEC'H & Paul TAHON

 

 

L’escrime est un art aux multiples facettes. Art martial pour combattre dans les siècles passés, tantôt militaire sur les champs de batailles, populaire avec les arènes, les joutes et les tournois, judiciaire ou pour l’honneur avec les duels… L’escrime d’aujourd’hui, sous la forme d’un sport, n’est qu’une partie de l’héritage de nos ancêtres Maîtres d’Armes. Nous avons de nombreuses pratiques comme l’escrime artistique, l’escrime théâtrale, l’escrime de cinéma qui, inspirées des gestes anciens, produisent de merveilleuses expériences artistiques et scéniques. L’Escrime Artistique au sens général du terme, c’est l’expression de sois, l’expression du corps, une chorégraphie en coopération avec son ou ses partenaires. Un jeu entre l’histoire, la scène, la danse, le combat et les armes.

Lors de votre session vous apprendrez, ou reverrez les bases de l'escrime avec ses déplacements, passes, parades et attaques, afin de vous conduire à de vrais combats chorégraphiés dignes des plus grands films de cape et d'épée.  


- Écoute - Motricité - Habileté - Performance - Spectaculaire - Intemporelle Maniement d'armes - Souplesse - Art martial - Harmonie entre le corps et l'esprit - Confiance avec son partenaire - Duel - Combat -Chorégraphie -




Suivez-nous :

Partagez :