Les Cinq Arts de l'Académie

DANSE

ESCRIME

COMÉDIE

ACROBATIE

CHANT


CONTENU PÉDAGOGIQUE GÉNÉRAL :

PUBLIC CONCERNÉ :

Les personnes qui sont susceptibles de suivre la formation sont de plusieurs ordres :

- Les personnes ayant au moins 16 ans.

- Les personnes ayant une bonne conditions physiques et sportive.

- Les personnes ayant travaillé, travaillant ou qui souhaite travailler dans le domaine artistique. 

Pré-requis :

Le stagiaire doit avoir une bonne condition physique et être motivé. Il doit appartenir ou vouloir appartenir au secteur professionnel du spectacle, de la culture et ou du cinéma. Il doit faire preuve d'adaptation, de patience, d'endurance, de ponctualité et avoir conscient de l’investissement personnel nécessaire pour suivre la formation et progresser.

Objectifs :

L'objectif de cette formation est de stimuler, d'enrichir les capacités du stagiaire, d'élargir les compétences et de developper la polyvalence artistiques des stagiaires.  Cette formation aux arts croisés permet au stagiaire de découvrir et/ou d'approfondir les cinq arts majeurs de la scène : l'acrobatie, l'escrime, la comédie, la danse et le chant.

 

Le stagiaire choisi la/les formule(s) qui lui sont le plus appropriés pour suivre la formation : Formule "À la Carte" - Formule "L'Originale"- "Weekend Master Class".

 

Les disciplines artistiques enseignées représentent, à 90% du temps, une mise en pratique par le stagiaire. 

Plusieurs niveaux de difficultés seront proposés. En fonction de vos compétences, les formateurs sauront vous orienter dans une progression logique.

Chaque formateurs adaptent leurs enseignements au cas par cas. Ils accommodent en permanence les modalités pédagogiques tant sur le fond que sur la forme, et les outils utilisés en fonction des prédispositions du stagiaire et de ses objectifs. 

 

Il vous serra enseignés :

  • Les techniques et outils pour exécuter des acrobaties en sécurité, sur plusieurs surfaces différentes. Le Parkour et  le Freerunning seront également abordés.
  • "Le jouer Juste" en comédie. Les astuces pour manifester de la créativité lors des exercices d'improvisation de théâtre. Les consignes pour être capable d'adapter son jeu en toute circonstance.
  • Le travail de la voix, la connaitre, l'appréhender. Comment l'utiliser, la placer pour chanter juste en groupe et en individuel.
  • Les fondamentaux de l'escrime artistique et du combat scénique. Le maniement des armes (Canne-Baton, Rapière, Épée Médiévale) avec lesquels vous réaliserez de véritables chorégraphies de combats de spectacle et de cinéma.  
  • Le gestion de son corps et le travail chorégraphique en danse. L'essence même de la Danse (temps, espace, énergie), la compréhension de l'accent sur l'écoute musical, la conscience de l'autre, le travail sur la notion de contact, l'aspect sensoriel et esthétique du mouvement, pour arriver sur des chorégraphies de styles "Street Jazz", "Moderne Jazz" et "Contemporain".  

Tout au long de la formation, les stagiaires peuvent échanger avec les formateurs sur des techniques théoriques, sur leur parcours, sur leur conseils, sur des informations qui pourraient être essentielles pour mieux mettre en pratique leur apprentissage pendant et après la formation.

 

La "formation CTA" se déroule en Vendée, au centre de formation de "Contre-Temps Académie" au 10 rue Léon Deverteuil 85640 MOUCHAMPS, dans des salles adaptées, équipées et dédiées aux art enseignés (danse, acrobatie, escrime, comédie, chant).

Télécharger
Programme Pédagogique de la Formation CTA version 2020-2021
Programme pedagogique CTA.pdf
Document Adobe Acrobat 416.9 KB

Une formation certifiée

 

  

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : 

ACTIONS DE FORMATION

 


Depuis février 2020

Taux de satisfaction :

- Accueil - Organisation - Pédagogie - Programme - Équipements et conditions de travail - Formateurs - Progression -



notre actualité sur les réseaux :



PARTENAIRES et REMERCIEMENTS :